fr French

Découvrez nos atouts communication

Centre de médias et de conseil

a many media brand

Des années d’expérience, d’abord en tant qu’Agence et aujourd’hui en tant que Concessionnaire Publicitaire, ont permis à Europe Media de développer et mettre en place la nouvelle division de Centro Media & Consulting avec une mission claire : suivre et satisfaire un client à 360°. La publicité a un impact fondamental en influençant la décision d’achat et la reconnaissance d’une marque par les utilisateurs, qui sont impliqués par les images, les sons, les graphismes, les appels à l’action mais surtout par l’histoire que raconte la publicité et les émotions qu’elle transmet. Un message clair et opportun a toujours été l’arme principale pour gagner de nouveaux abonnés / prospects potentiels.
Chaque action de Publicité ou de Promotion implique des étapes d’analyse fondamentales pour construire la meilleure feuille de route possible.

ANALYSE ET EXPLORATION DES MÉDIAS

Suite à une première phase d’EVALUATION ET DE DEFINITION des OBJECTIFS de la campagne de communication, de la cible en termes de KPI, de chiffre d’affaires et de croissance sur le marché de référence, Europe Media réalisera une ANALYSE et PLANIFICATION MEDIA, un conseil stratégique pour la rédaction de un PLAN MEDIA efficace spécifiquement conçu pour le client.

Brand Awareness

Se faire connaître et reconnaître par votre public cible est une phase essentielle de la stratégie marketing.

Produits et services

Connaître votre entreprise et ses services est essentiel pour avoir une reconnaissance claire sur le marché, au sein d’un segment cible spécifique.

Faisons-le

Reconnaître

Prenons bien

La regarde

Target

Avant toute initiative publicitaire, il est nécessaire de connaître le public cible, ses habitudes, ce qu’il peut apprécier et quel type de marque ou de produit il souhaite acheter.

Ranking

Nous analysons le positionnement de la marque ou du produit par rapport à la concurrence. Cela aussi est nécessaire pour entrer sur le marché en se différenciant ou en enrichissant son offre.

Exposition et contenu

Le rôle créatif, émotionnel ou expressif est encore une autre pièce, un choix de la façon dont nous voulons présenter la marque ou le produit au public.

Conditions d'affaires

Nous misons sur la performance : les solutions les plus utiles ne sont pas toujours celles au prix le plus bas… et inversement

Approche linéaire

Ou Exceptionnel ?

La créativité doit être

efficace

Content is The King

La stratégie de contenu doit inclure une série de lignes directrices qui seront ensuite adaptées à chaque média à utiliser. Sur la base de notre plan média sur mesure, nous pouvons donner un point de vue supplémentaire qui s’intègre parfaitement à la partie créative, qui souvent – seule – ne prend pas en compte le contexte d’un canal publicitaire spécifique.

The Media are the Queens

Plan de Moyens Opérationnels

Avant de choisir et d’acheter des espaces publicitaires, vous devez parfaitement connaître le monde des médias et comprendre à quel point ils peuvent être indiqués ou non pour le produit de la campagne, ainsi que le public cible doit correspondre à notre cible de communication.

Le plan média est un document stratégique, un écosystème de communication qui a pour mission principale de guider l’ensemble des actions nécessaires à l’atteinte des objectifs fixés. Un plan de communication ciblé et bien planifié intégré aux médias sélectionnés permettra au ROI d’être efficace, exprimant le bon concept au bon moment, planifiant avec quels moyens, budget et timing le message sera véhiculé en externe.

Nous savons

Le monde des médias